bandeau Pronastrum

Éoliennes

Étude de l'impact éolien à Rollot et ses environs - Par l'association Pronastrum
Étude de l'impact éolien à
Rollot et ses environs - Par
l'association Pronastrum

L'association Pronastrum est favorable à un développement de Rollot et ses environs sans éolienne. Cet avis est en phase avec celui de la majorité des Rollotois et des habitants des communes proches.
L'association a donc décidé de s'engager en faveur de l'intérêt général et du respect de l'environnement.
Enfin, Pronastrum est favorable à ce que la population soit écoutée et que l'environnement et les paysages soient préservés.
Après le déboisement massif suite au dernier remembrement et qui se poursuit, l'association Pronastrum  ne souhaite pas avoir un « reboisement » à coup d'éoliennes industrielles géantes.

Notre étude d'impact a été largement diffusée en septembre 2008 afin que chacun puisse avoir accès à une information la plus complète possible sur le sujet.

Selon l'arrêté préfectoral du 9 juillet 2009, la ZDE convoitée par la Communauté de Communes de Montdidier se trouve amputée de la presque totalité des secteurs demandés, et notamment le secteur de Rollot :  « le secteur serait situé à proximité de l'abbaye de Saint-Martin-au-Bois et par conséquent il doit être refusé. ». En même temps, c'est tout le site convoité de Cuvilly, Lataule, Mortemer, Courcelles-Épayelles, Frestoy-Vaux qui est maintenant heureusement préservé d'éoliennes industrielles géantes.

Panneau sur le territoire de Rollot annonçant le permis de constuire de 2 éoliennes à Courcelles-Épayelles. Cliquer pour agrandir.
Panneau sur le territoire de Rollot annonçant le
permis de constuire de 2 éoliennes à
Courcelles-Épayelles. Cliquer pour agrandir.
 (04/05/2013)

ALERTE :

Malgré  l'arrêté préfectoral du 9 juillet 2009  qui préserve d'éoliennes le secteur de Rollot, malgré l'arrêté du 29 mars 2010, malgré l'arrêté préfectoral du 30 août 2010 refusant la demande de permis de construire de 5 éoliennes sur les territoires de Mortemer, Lataule et Courcelles-Épayelles, un discret arrêté préfectoral du 12 mars 2013 autorise ledit permis de construire (suite à l'attaque de l'arrêté préfectoral du 30 août 2010 au tribunal administratif par le promoteur).

Le promoteur envisage des éoliennes d'une hauteur de 146,3 mètres !!!

L'affaire va maintenant suivre un nouveau tournant juridique dans les prochaines semaines/prochains mois.

Plus que jamais, le combat en faveur de l'intérêt général va être mené.

 

Sommaire

Éolienne dans le Santerre. Les maisons indiquent l'échelle. Cliquer pour agrandir.
Éolienne dans le Santerre.
Les maisons indiquent l'échelle

Liens internes

Liens externes

Accueil Pronastrum

Accueil